L’huile essentielle d’arbre à thé

Hello! Comme premier article je voulais vous parler de  l’huile essentielle d’arbre à thé. J’ai découvert les HE* il y’a pas longtemps et je crois que je ne pourrai plus m’en passer.

L’huile essentielle d’arbre à thé, est une huile qui a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et plein d’autres encore. Elle est efficace pour les personnes qui souffrent de maladie de la peau et plus précisément pour lutter contre les boutons d’acné. J’ai une peau mixte sujette aux imperfections  au niveau de la zone T, c’est à dire au niveau du front, du nez, du menton et comme la majorité des femmes, ma peau ne me fait pas de cadeau en période de menstruations et quand j’abuse des sucres transformés.

J’applique une goutte de cette huile sur mon bouton et au maximum 2 gouttes sur l’ensemble de mes boutons. Je le fais le soir après m’être démaquillée et au bout de 2 jours le vilain bouton est tout sec. J’ai acheté la mienne chez Aroma zone, j’ai choisi celle qui est bio. Elle a une odeur assez forte, personnellement cela ne me dérange pas.

        Petite précision!  Bien qu’elle soit super efficace, c’est une huile à utiliser avec précaution. Perso, j’évite de m’exposer au soleil avec car elle est photosensibilisante tout comme d’autres HE. Les HE ne conviennent pas à tout le monde, avant de les utiliser, demandez conseil à votre médecin ou faites le test qui consiste à mettre une goutte dans le pli de son coude et attendre 24 heures. Si aucune irritation ou réaction n’apparaît, alors vous n’y êtes pas allergique.

Voilà. Je voulais partager cette petite découverte avec vous.

Dites moi les huiles essentielles que vous avez déjà testé.

Love.

Prenez soin de vous 

HE* (Huile Essentielle)

Suivre:
share
  • orsence

    C’est juste pour les femmes? Ou bien les hommes aussi peuvent l’utiliser.