LA VESTE EN TWEED

Je suis une amoureuse du look veste ( blazer, bomber) , tee shirt et jean. Pour moi il n'y a pas plus simple pour être classe, élégante sans le moindre effort. Je rêve d’une veste Chanel pour son style classe en même temps casual et  d’une veste Yves saint Laurent pour le côté femme de pouvoir, son style rock. La collection printemps été 2019 de Chanel est une merveille. Ces couleurs pastel, la beauté de ces vestes OMG ... Je ne peux pas me permettre cette folie mais je l'aurai un jour.

En attendant d’avoir une veste de ces deux maisons, je vais aujourd’hui vous parler de la veste en tweed inspiration Chanel. Il est possible de se procurer une veste en tweed dans des marques beaucoup plus abordables mais la difficulté réside dans les finitions, les matières. Les tweeds Zara sont pour moi les moins réussis, les fils qui partent dans tous les sens, en les essayant en cabine on est sûr que les boutons vont se barrer après le premier ou deuxième port.

Et ces boutons bijoux font vraiment cheap mais bon ! Ce n’est que mon avis. Je préfère d’autres pièces de cette marque.

Après des mois de recherches, plusieurs essayages ratés, j’ai enfin trouvé mon bonheur chez mango. Elle date de la collection printemps été 2017 2018 si je ne me trompe pas (sorry but not sorry, elle n’est plus en ligne). Coupe et finition parfaite, rien à dire. La couleur est facile à porter, s’associe facilement à un look décontracté chic.

Parfait pour le printemps, quand le soleil pointe son nez mais qu'on échappe pas au coup de vent qui nous rappelle que ce n'est pas encore l'été haha.

Si vous êtes à la recherche d’une veste en tweed , je vous conseille de prendre votre temps, d’essayer pas mal de pièces chez différentes marques, de ne pas craquer sur la première en solde ( sauf si elle est canon et qu'elle vaut vraiment le coup) car c’est une pièce qui rehausse une tenue hyper simple. Moi je la porte ici avec un jean droit,un peu large et des baskets, a vous de l'adapter à votre style.

Elle peut paraître très vite cheap si la matière et les finitions laissent à désirer.

Je vous ai fait une petite sélection

Bon shopping et faites vous plaisir.

Mango ici / Sandro ici et ici 

( A ce prix chez sandro on aurait quand même pu avoir de la laine et du coton non )

Suivre:
share