MA RELATION AVEC LE VETEMENT.

Je peux dire que cela fait quelques années que je m’intéresse aux vêtements c’est à dire aux tissus, finitions et détails. J’ai découvert ce que j’aime, ce qui me pousse à faire un achat, à connaître mon style, à en découvrir d’autres et avoir plus d’assurance pour les  tester.Tout a commencé avec Instagram, je découvre l’univers de la photo et de la mode mais je me suis plus passionnée à l’univers de la photo parce que cela coûtait rien de laisser exprimer sa créativité. Des paysages magnifiques, une architecture, des photos de plats hyper travaillées. Pour la mode, j'étais plus intéressée par le minimalisme, la possibilité d’avoir des basiques facile à mixer entre eux, pouvoir les porter plusieurs fois sans avoir ce soucis de ne pas être à la mode.

Des pièces hyper simples mais qui donnent un style, une allure très classe. On investit dans les basiques, qui vont durer et on évite d’acheter des nouvelles pièces constamment. Quand on commence à s’intéresser aux vêtements on reproduit sans vraiment approfondir notre connaissance. J’ai investit dans le minimalisme, les basiques essentiels à avoir mais j’ai remarqué que certaines pièces ne duraient pas et que je devais les racheter. Il faut aussi savoir que j’aime pas avoir trop de vêtements, cela m’étouffe.

Je faisais constamment tri, maintenant moins....Pourquoi je devais racheter plusieurs T-shirts blanc alors que mon but est d’avoir moins de pièces.

A travers mes recherches, je découvre qu’il fallait investir dans de la qualité et non la quantité. Vous me direz ben! C’est normal. Ne me jugez pas, à ce moment c’était pas ma priorité. La mode masculine en sait plus dans ce domaine, j’ai découvert les blogs hommes comme bonne gueule que j’aime toujours. J’ai compris l’importance de la qualité vs quantité. Prendre le temps de faire attention aux détails, en apprendre sur les matières, et s’il valait le coup d’acheter cette pièce.

Je ne mets pas des sommes folles pour acquérir mes pièces mais pour moi il est important de prendre le temps de bien scruter une pièce avant de l'acheter. Identifier son besoin et ne pas juste craquer sur une pièce qu'on regrettera quelques jours après.

Il faut se faire plaisir mais l'essentiel d'une garde robe doit être basé sur la qualité et non la quantité. A travers cette catégorie je compte vous partager comment je fais l'acquisition de mes pièces, les questions que je me pose avant de passer à l'achat.

Bisous et surtout faites vous plaisir...

 

OUTFIT DETAILS

T-shirt-American Vintage   |   Jeans-Levi's Ribcage    |     Sandales-Zara    |    Jeans-Zara    |

Suivre:
share