ma routine soin du visage.

 Je vous propose ma routine soin du moment. Il faut savoir que j’ai mis beaucoup de temps à trouver une routine soin avec des produits efficaces pour ma peau, et même si je suis contente des produits que j’utilise présentement; j’aime toujours essayer d’autres mais en les choisissant avec précautions. J’ai déjà mes imperfections que j’essaye de traiter donc il n’est pas question d’aggraver la situation.
Une bonne routine soin peu importe le type de peau comporte certaines étapes essentielles qui sont le démaquillage, le nettoyage et l’hydratation.
Après une longue journée, je prends beaucoup de plaisir à me démaquiller et nettoyer ma peau. C’est une étape à ne jamais omettre sous peine de voir apparaître des imperfections ( boutons, tâches noirs et autres) ou au pire aggraver celles qu’on a déjà.
 
Le démaquillage
 
 J’ai délaissé tout ce qui est eau micellaire, lait démaquillant il y a un bon moment.
Je me démaquille à l’huile végétale et c’est un bonheur. Je viens de finir mon pot d’huile de coco bio non raffinée et maintenant je suis passée à l’huile de jojoba. Je me lave les mains et je prends quelques gouttes d’huile puis je masse délicatement mon visage. L’huile repartie sur la peau va permettre d’enlever tout le maquillage, saletés accumulées tout au long de la journée.
Bien que j’ai une peau mixte le démaquillage à l’huile végétale me convient et surtout je vois que cela fait du bien à ma peau. J’utilise une petite  serviette (que je lave directement ) que je passe sous de l’eau tiède à chaude pour enlever l’huile sur mon visage.
Si vous compter essayer le démaquillage à l’huile végétale et que vous avez une peau mixte à grasse, je vous conseille l’huile de jojoba parce qu’elle est connue pour réguler la production de sébum et à protéger la peau de la déshydratation.
 Le nettoyage
 Un bon nettoyant de base à pour but d’enlever les résidus qui reste après avoir démaquiller sa peau sans l’agresser. J’évite les nettoyants qui après utilisation te tiraillent la peau. Cela fait maintenant deux mois que j’utilise le gel moussant purifiant Effaclar de chez la Roche Posay. Ce nettoyant est destiné aux peaux grasses et sensibles, il élimine les impuretés et  l’excès de sébum. Avec une contenance de 400 ml, on le garde pour un bon moment.
Après le démaquillage et nettoyage, j’imbibe d’un coton ma lotion tonique à base de vinaigre de cidre que j’achète sur Amazon. Il faut savoir que le vinaigre de cidre a beaucoup de qualités.
Une des qualités du vinaigre de cidre pour la peau est qu’il purifie les peaux grasses, acnéiques et resserre les pores. Il permet de rééquilibrer le pH de la peau, de se débarrasser du calcaire présent dans l’eau du robinet et agressif pour les peaux sensibles. Il rend le teint aussi plus nette.
Pour ma lotion tonique, j’utilise un contenant que je remplie à moitié d’eau minérale et le reste de vinaigre de cidre. Elle se conserve au réfrigérateur. J’aime beaucoup cette sensation de frais après chaque utilisation et je sais que ma peau est toute propre pour recevoir les soins.
L’hydratation

Pour hydrater et nourrir ma peau, je prends une à deux pompes de gel d’aloe verra que je garde aussi au frais. Les bienfaits que j’ai pu constater est qu’il est efficace pour apaiser la peau et à la purifier. Il permet aussi de diminuer les cicatrices d’acné et donne à la peau un aspect impeccable et lisse.

J’applique ensuite une crème hydratante. Présentement j’utilise le aqua-gel hydratant de la gamme Hydro Boost de Neutrogena. Même si je compte le changer d’ici peu, il fait parti de mes favoris en terme d’hydratation. J’espère juste que la marque ne va pas arrêter de commercialiser ce gel hydratant tout comme le soin hydratant non gras pamplemousse rose. Je l’aimais tellement, je ne trouve plus cette crème dans aucun magasin.
Bref! Après application de l’aqua-gel  le teint est tout lisse et je tapote mon front avec une goutte d’huile essentielle de tea tree lorsque des boutons viennent me rendre visite.
 Voilà ma routine soin quotidienne. Ma routine soin du matin est la même que celle du soir à part le démaquillage et l’utilisation de l’huile essentielle de tea tree que je garde pour le soir.
Certains produits feront parti de ma routine pour un bon moment. Il est important de connaître son type de peau pour pouvoir choisir ses produits. Une routine soin ne doit pas être juste une obligation mais un moment qu’on s’accorde pour prendre soin de soi après une longue journée. Donc autant choisir des produits qui nous procurent cette sensation. Le coté psychologique compte aussi.
 
Dites moi en commentaires si l’un de ces produits fait déjà parti de votre routine.
Bisous
Suivre:
share