Quelle(s) matière(s) privilégier en été

Il commence à faire chaud! le nombre de vêtements diminue, on privilégie le confort pour profiter du soleil. Si j’ai un seul conseil à vous donner, je dirai fuyez les matières synthétiques et privilégiez les matières naturelles.

Pourquoi?

En été on porte très peu de vêtements, on préfère un simple T-shirt, une belle chemise ou une blouse, une robe … bref tout est question de goût et de style. Ces vêtements sont en contact direct avec notre peau et pour cela il vaut mieux privilégier des matières qui nous permettront de ne pas avoir trop chaud, ni de se retrouver avec des auréoles ou de sentir pas bon du tout. Là ce n’est plus une question de déodorant mais de matières. Donc je dirai avant de privilégier les coupes et les couleurs, attardez vous un peu sur la matière.

-Le lin parce qu’en plus d’être un tissu écologique, c’est un thermorégulateur.. Il donne une sensation de fraîcheur en été. Le tissu de lin est une matière saine qui n’irrite pas la peau, très léger et agréable à porter. Son pouvoir absorbant en fait une matière idéale pour le contact direct avec la peau. Il a une grande capacité d’absorption, mais il sèche très rapidement. Ainsi il ôte la transpiration de la peau sans laisser de traces. Le tissu de lin ondule pour sécher et devient ainsi frais. Le lin est la fibre textile la plus résistante. Le tissu pur lin ne peluche pas, ne se déforme pas et plus on le lave, plus il s’adoucit. De par ces qualités, le tissu de lin est durable et résiste très bien dans le temps.

Certes les vêtements en lin coûtent un peu plus cher mais je trouve que c’est un bon investissement. Beaucoup n’aime pas le lin parce qu’il froisse vite, perso je trouve que c’est cela qui donne au lin tout son charme.

-Le coton peu coûteux, hypoallergénique, agréable à porter et laisse la peau respirer. Le coton avec ses tissages plus aéré sont agréables à porter en été. Le mélange coton lin ou soie est parfait pour les chemisiers, les blouses, et autres tops. A vous de tester les différentes marques et de trouver votre bonheur. Il y a du bon et du moins bon chez toutes les marques.

Privilégiez les coupes un peu plus amples, on a envie de se sentir bien. Il y a rien de plus désagréable que des vêtements qui te collent à la peau alors que t'as hyper chaud.

Ceci n'est que mon avis, faites vous plaisir et de toute façon on s'habille pour soi et non pour les autres. L'essentiel est de se sentir bien. Dites moi si vous aussi vous faites attention aux matières.

Bisous

Love 

Suivre: