protections solaires visage

 

Hello! j’espère que vous allez bien, après plusieurs mois d’absences je reviens avec un article qui va vous intéresser du moins je l’espère. Avant l’arrivé de l’été et même du printemps je me suis lancée un petit défi! Trouver une crème solaire pour le visage adaptée à ma peau. C’est un produit que je déteste utiliser car la plupart du temps je faisais  l’acquisition des crèmes qui après application je me rendait le teint grisâtre; certaines étaient trop grasses donc insupportables.

Son utilité?

Elle sert à protéger la peau des UV et des infrarouges.

Il y a deux types d’UV : les UVA, qui accélèrent le vieillissement de la peau, et les UVB, qui causent aussi bien des coups de soleil que des cancers de la peau. Quant aux infrarouges, ils émettent des radicaux libres qui chauffent et endommagent la peau. Il y a plein d’articles sur le sujet sur le net. Sachant cela je n’en mets jamais en hiver , j’y pense qu’à l’approche de l’été.

Le soleil étant de retour, un écran de ville (c’est le petit nom de ce type de produits, plus légers que les crèmes solaires basiques) appliqué quotidiennement après la crème de jour évitera la formation de taches, m’évitera de ruiner tout le travail des crèmes, lotions et serums que j’applique tout au long de l’année; et aussi le vieillissement prématuré de ma peau.

Les best pour moi.

 UV Aqua Rich Watery Essence SPF 50+ PA+++ de BIORE.

Protection supérieure longue durée double écran UV.
Elle hydrate et adoucit parce qu’elle contient de l’acide hyaluronique. J’ai eu un coup de coeur pour cette crème solaire parce qu’elle est légère et rafraîchissante comme de l’eau :Le principe unique “Aqua Micro Capsule” libère un agent hydratant à l’application, laissant une sensation de frais et de légèreté sur la peau. Elle s’étale facilement et est instantanément absorbée sans laisser de film blanc et pour l’odeur; un parfum fruité doux et frais.  Je l’applique uniformément sur le visage après la crème hydratante donc avant le maquillage.

AVEENO POSITIVELY RADIANT – Hydratant quotidien, FPS 15.

Il y a pas grand chose à dire sur celle ci , juste qu’elle  fait partie de mes crèmes hydratantes pour l’été et c’est la seule avec un SPF. Même si la protection est que de 15, c’est toujours mieux que rien.

Prenez soin de vous

xo

Suivre:
share