Mes sérums de chez the ordinary

Hello! J’espère que vous allez bien. Comme le titre l’indique je viens vous parler de mes sérums de chez The ordinary mais avant cela, je vais vous parler de l’entreprise à laquelle elle appartient. The ordinary est l’une des marque de l’entreprise Deciem. La mission de cette entreprise est de marier la fonction, la conception et l’authenticité. L’entreprise vend ses produits depuis 2013 et exploite plus de dix marques dans le monde de la beauté. Certaines de ces marques sont déjà numéro un dans leurs catégories spécialisées. Bien qu’elle rencontre déjà un grand succès, je l’ai connu récemment grâce à sa marque The ordinary.

 Après avoir approfondi mes recherches sur cette entreprise ( chose que je vous conseille de faire aussi), j’avais très envie de tester leurs produits.


LES SERUMS

Ils ont tous que des noms chimiques, c’est à dire l’actif qu’il contient. Il est facile de faire son choix en fonction du traitement que l’on veut. Sur le site, chaque produit est suivi d’une longue  fiche qui vous explique la fonction de chaque actif, comment l’utiliser et avec quels autres produits de la marque le combiner.

J’ai choisi deux produits: le Niacinamide 10%+Zinc 1%  et l’ Hyaluronic Acid 2+B5

Le Niacinamide 10%+Zinc 1%Il est indiqué que le nicotinamide (vitamine B3) réduit l’apparence des imperfections de la peau, la congestion cutanée, et combinée avec du zinc pour équilibrer l’activité visible du sébum. Le zinc permet de réguler la sécrétion de sébum et de purifier la peau.

l’ Hyaluronic Acid 2+B5 L’acide hyaluronique déjà présent dans notre peau retient (jusqu’à 1000 fois son poids) l’eau et assure ainsi l’hydratation des couches plus profondes de la peau. (En surface, l’acide hyaluronique de haut poids hydrate aussi les couches superficielles de l’épiderme).


Tous les produits DECIEM, toutes marques confondues, y compris The Ordinary, sont exempts de parabens, de sulfates, d’huiles minérales et ne sont pas testés sur les animaux.


       COMMENT JE LES UTILISE ET MON AVIS

J’utilise ces deux sérums après avoir appliqué ma lotion tonique, matin et soir.

Pour le niacinamide, il faut dire que j’ai un teint presque uniforme, présentement j’ai plutôt des taches au niveau du front qui sont dues à une consommation abusive il y a quelques mois de produits laitiers.

Chez moi produit laitier=mal de ventre ou apparition de boutons qui font mal et qui laissent des taches.

Je l’utilise pour atténuer ces taches et je trouve qu’il est efficace. J’ai des améliorations donc on verra si cela à vraiment évoluer comme il se doit d’ici deux mois. Cet actif traite les imperfections , à ne pas confondre avec l’acné. Avoir une peau dont on est satisfaite ( satisfaite parce qu’on a des envies différents et ce mot est relatif) passe par l’alimentation, et une certaine routine adaptée à chacun donc ne pensez pas qu’un seul produit fera tout le job.

Pour l’acide hyaluronique, je connaissais déjà les avantages sur ma peau, surtout au réveil, peau plus douce, lumineuse. L’hydratation c’est la vie haha.

Pour le moment certains produits sont disponibles que sur Asos et n’hésitez pas à aller sur le site de la marque pour mieux vous renseigner sur l’utilisation des produits. N’oubliez pas aussi la page à propos . Cela permet de mieux connaître ceux qui fabriquent nos produits, leurs valeurs et c’est toujours passionnant de s’intéresser à l’histoire d’une marque ou d’une entreprise. TRES IMPORTANT.

Le Niacinamide 10%+Zinc 1%  ici

l’ Hyaluronic Acid 2+B5 ici 

HYLAMIDE *et NIOD* ( sont des marques de l’entreprise Deciem)

Voilà!

Merci de m’avoir lu.

Bisous. Love

Suivre: